Des initiatives créatives pour continuer d’offrir les bienfaits de la musique

La SAMS, le plus grand réseau de musiciens professionnels en milieu de santé, offre du réconfort par la musique. En ces temps bouleversés, La SAMS s’est adaptée rapidement pour continuer de rejoindre son public, davantage touché par la pandémie et les mesures qui en découlent. Plusieurs services bonifient maintenant son action. Ces initiatives permettent aussi aux musiciens de poursuivre leur engagement artistique et social.

Tous les dons recueillis serviront à amener les bienfaits de la musique partout au Québec aux personnes qui en ont grandement besoin : les aînés en CHSLD, en résidences, les patients des centres hospitaliers, des instituts en santé mentale et des centres de réadaptation.

Appels du coeur

Les Appels du coeur : un appel privé, en musique, par de l’un de nos artistes. Une occasion de rompre l’isolement et de laisser les ondes positives résonner après cette rencontre personnalisée. Pour une occasion spéciale, anniversaire, ou tout simplement pour leur montrer qu’on pense à eux….

Concerts virtuels

Les Concerts virtuels : filmés dans les établissements ou dans un autre lieu, ils sont diffusés en direct, ou en différé, par la chaîne de télévision interne ou toute autre plate-forme numérique, à l’ensemble des résidents.

Capsules du coeur

Les Capsules du coeur : de courte durée, elles amènent les aînés dans le quotidien de ces artistes professionnels qui forment La SAMS. Découvrez ces vidéos ici, d’autres sont à venir.

Concerts sérénades au balcons

Les Concerts-sérénades aux balcons : des performances musicales qui ont lieu à l’extérieur des établissements, tout en respectant les mesures de sécurité.


Merci de donner à La SAMS, à ses artistes, à nos aînés et aux patients qui bénéficieront de toutes ces nouvelles initiatives qui font du bien.

Et vous, quelle musique souhaitez-vous entendre ?

Questions, commentaires, suggestions ? Contactez-nous !