Des initiatives créatives pour continuer d’offrir les bienfaits de la musique

La SAMS, le plus grand réseau de musiciens professionnels en milieu de santé, offre du réconfort par la musique. En ces temps bouleversés, La SAMS s’est adaptée rapidement pour continuer de rejoindre son public, davantage touché par la pandémie et les mesures qui en découlent. Plusieurs services bonifient maintenant son action. Ces initiatives permettent aussi aux musiciens de poursuivre leur engagement artistique et social.
Tous les dons recueillis servent à amener les bienfaits de la musique partout au Québec aux personnes qui en ont grandement besoin : les aînés en CHSLD, en résidences, les patients des centres hospitaliers, des instituts en santé mentale et des centres de réadaptation.

Des concerts De chez nous à chez vous

Une toute nouvelle offre régulière de concerts en ligne, dans un enregistrement de qualité professionnelle, tout en mettant l’accent sur le côté humain, complète maintenant l’offre de La SAMS. Sous forme d’abonnement, un nouveau concert, créé spécialement pour notre public, sera offert chaque semaine, dès le mois de janvier et pour toute l’année 2021. Ils sont diffusés par la chaîne de télévision interne de l’établissement ou toute autre plate-forme numérique, à l’ensemble des résidents et/ou patients. Ces concerts sont offerts à près de 1000 établissements ainsi qu’aux aînés à domicile partout au Québec.

Les Appels du coeur

Par un appel privé, en musique, les Appels du coeur sont une occasion de rompre l’isolement et de laisser les ondes positives résonner après cette rencontre 100 % personnalisée. Pour une occasion spéciale, un anniversaire, ou tout simplement pour leur montrer qu’on pense à eux, l’un de nos artistes leur dédiera une ou deux chansons en plus de prendre le temps « d’une petite jasette ». Il est aussi possible d’offrir ces appels sur une base régulière à une personne qui vous est chère.

Concerts sur place

Dès que nous serons en mesure de le faire, les artistes de La SAMS iront visiter nos aînés et patients : des visites de chambre en chambre, dans les corridors, dans les salles communes des établissements ou en extérieur. Connectez-vous sur nos réseaux sociaux pour suivre nos activités ou contactez-nous au info@samsante.org.


Quelques témoignages reçus de patients, résidents et personnel de santé :

« Merci pour votre implication sans cesse renouvelée et réinventée ainsi que le bonheur que vous continuez de semer malgré le contexte actuel. »

« Nous tentons de proposer des expériences nouvelles afin de mettre de la magie dans ce moment hors du commun. Vous ferez partie de nos magiciens. »

 

Merci de donner à La SAMS, à ses artistes, à nos aînés et aux patients qui bénéficieront de toutes ces nouvelles initiatives qui font du bien.

Vous préférez faire votre don par téléphone ou par la poste ?
La SAMS
1908, rue Panet, bureau 305
Montréal (QC) H2L 3A2
514 802-8908