Des initiatives créatives pour continuer d’offrir les bienfaits de la musique

La présente pandémie bouleverse nos vies et nous a amenés à revoir notre soutien aux personnes que nous rejoignions habituellement par nos concerts en CHSLD, hôpitaux et instituts de soins spécialisés.

Les Capsules du coeur ont ainsi été lancées dès le mois de mars, grâce à la collaboration et au talent de nos artistes. Nous poursuivons notre travail avec nos partenaires pour que ces concerts virtuels soient facilement accessibles aux personnes confinées et en détresse. Découvrez ces vidéos ici, d’autres sont à venir.

S’ajoutent à cela les Appels du coeur : nos aînés en CHSLD ou résidences peuvent recevoir un appel privé, en musique, de l’un de nos artistes. Une occasion de rompre l’isolement durant quelques minutes et de laisser les ondes positives résonner après cette rencontre audio ou vidéo, à laquelle la famille peut se joindre.

Et enfin, le temps plus clément permet la mise en place de Concerts-sérénades aux balcons, des performances musicales qui ont lieu à l’extérieur des établissements, tout en respectant les mesures de sécurité.

Merci de donner à La SAMS, à ses artistes, à nos aînés et aux patients qui bénéficieront de toutes ces nouvelles initiatives qui font du bien.

« Splendide ! Des petites perles, pilules magiques. À diffuser partout… une bonne contagion. »

Isabelle Peretz, professeure titulaire, chercheuse en neurocognition de la musique, Faculté des arts et des sciences de l’Université de Montréal, à propos de nos Capsules du coeur.

Et vous, quelle musique souhaitez-vous entendre ?

Questions, commentaires, suggestions ? Contactez-nous !