Grâce à ses partenaires et donateurs, La SAMS offrira aux aînés dans les établissements de santé, les résidences et à domicile partout au Québec un grand concert virtuel. Le Concert des Fêtes, de chez nous à chez vous ! est un cadeau à nos aînés pour le temps des Fêtes et un acte de solidarité envers ces personnes durement affectées par la pandémie. Diffusé à partir du 25 décembre, il fera entendre une trentaine de musiciens du Québec.

Un Concert des Fêtes, de chez nous à chez vous !

« L’expérience a démontré que les effets de la musique sont bénéfiques pour les patients et le personnel des établissements tout comme pour les proches aidants qui accompagnent nos aînés à domicile. Le Concert des Fêtes, de chez nous à chez vous ! s’inscrit dans l’objectif de briser l’isolement et d’apporter à nos aînés douceur, beauté, bien-être et réconfort en cette période plus fragile que représente le temps des Fêtes. »
Sylvia L’Écuyer, présidente de La SAMS.

Diffusé en première le 25 décembre à 14 h à travers le réseau d’établissements partenaires de La SAMS, l’événement sera également accessible à tous en ligne à partir de cette date et jusqu’au 31 décembre 2020. Pour réserver votre accès (gratuit) et recevoir le lien de visionnement, effectif à partir de la date de diffusion, s’inscrire dès maintenant ici.

Durant environ une heure, une trentaine d’artistes professionnels nous partageront les plus belles musiques du temps des Fêtes, mélangeant musique classique, jazz et des chansons connues de nos aînés. Les artistes auront le plaisir de répondre à quelques demandes spéciales allant du Minuit, Chrétiens à La Bolduc. Ce concert, filmé dans des conditions optimales, offrira une prestation digne de la qualité des musiciens, dans un contexte de rassemblement intimiste, chaleureux et lumineux.

● Jordane Labrie, voix et Camille Gélinas, piano ● Duo Beija-Flor, Marie-Noëlle Choquette, flûte et Charles Hobson, guitare ● Sophie Lemaire, flûte et voix, Claude Gélineau, violon et Pierre-Alexandre Maranda, contrebasse ● Amélie Archambault, voix et Marc Racette, guitare ● Marie-Annick Béliveau, voix et Geneviève Jalbert, piano ● Raphaëlle Paquette, voix et Francis Tétu, guitare ● Suzie LeBlanc, voix et Annabelle Renzo, harpe ● Robin Boulianne, violon et Nicolas Babineau, guitare ● Pierre Rancourt, voix et Michel-Alexandre Broekaert, piano ● Quintette de cuivres de l’Orchestre Métropolitain : Lise Bouchard et Benjamin Raymond, trompettes, Simon Bourget, cor, Patrice Richer, trombone et Trevor Dix, tuba ● Carlos Placeres, voix et Yoël Diaz, piano ●

Un avant-goût du concert !

Diffusion sur la chaine NousTV dans 10 régions du Québec : branchez-vous !

Grâce à un partenariat avec Cogeco, le Concert des Fêtes, De chez nous à chez vous ! sera aussi diffusé sur la chaine NousTV dans le Bas-Saint-Laurent, Saguenay–Lac-Saint-Jean, Mauricie, Centre-du-Québec, Estrie, Côte-Nord, Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, Chaudière-Appalaches, Laurentides et Montérégie :

Vendredi 25 décembre à 20 h
et
Dimanche 27 décembre à 14 h

Partenaire principal

Présentateur numérique

Partenaires de diffusion

Une nouvelle chaine de concerts en ligne De chez nous à chez vous !

Le Concert des Fêtes sera l’occasion de lancer la série De chez nous à chez vous ! Une toute nouvelle offre régulière de concerts en ligne, dans un enregistrement de qualité professionnelle, tout en mettant l’accent sur le côté humain, viendra compléter l’offre annuelle de La SAMS. Sous forme d’abonnement, un nouveau concert, créé spécialement pour notre public, sera offert chaque semaine, dès la fin du mois de janvier et pour toute l’année 2021. Pour vous abonner ou pour abonner quelqu’un à cette chaine de concerts, nous vous invitons à contacter notre équipe au info@samsante.org.

Vous souhaitez nous contacter ?

Questions, commentaires, suggestions ? Nous vous répondrons avec plaisir !