Nouveaux services musicaux offerts gracieusement aux aînés : La SAMS.tv et des concerts en direct

La SAMS innove en lançant une nouvelle plateforme de contenu musical : « La SAMS.tv ». Des concerts destinés aux aînés à domicile, en résidences ou en CHSLD y seront offerts gratuitement, en accès illimité et en tout temps.

Fière de ses projets virtuels développés en 2021, La SAMS s’appuie sur la grande qualité de ses artistes et les nombreux échos positifs qu’elle reçoit pour offrir aux personnes aînées une nouvelle plateforme de contenu musical qui leur est dédiée : La SAMS.tv. Ce nouveau site de diffusion en continu est accessible sur inscription sans frais. Il permettra d’accéder de façon illimitée à une bibliothèque de 23 capsules musicales spécialement pensées pour sa clientèle, auxquelles près de 60 artistes ont collaboré. Ces concerts en ligne ont été enregistrés dans des conditions professionnelles, tout en mettant l’accent sur le côté humain et chaleureux. Du nouveau contenu musical sera produit et ajouté au fur et à mesure de sa disponibilité. Information et inscription : samsante.org/tv/

La SAMS propose également trois rendez-vous hebdomadaires musicaux en direct. Des artistes de Montréal et de Québec attendent les aînés pour une rencontre virtuelle en toute authenticité, chez eux, pour un 45 minutes loin des préoccupations actuelles. Pour ceux qui aiment chanter, les jeudis sont réservés à l’activité SAM’Chante en compagnie de la chanteuse et pianiste Kristin Hoff qui interprète les demandes spéciales de l’auditoire. Ces concerts en direct sont ainsi offerts, gratuitement, du mardi au jeudi à 14h, jusqu’au 17 mars. Découvrez la programmation de La SAMS en direct !

Ces nouveaux programmes virtuels souhaitent créer des moments musicaux rassembleurs, intégrés au quotidien, afin de bénéficier au mieux des effets incroyables de la musique sur la santé et le bien-être.
« Le lien qui unit les artistes et le public naît d’un besoin réciproque d’échanger des moments musicaux remplis de beauté et de joie. Par ces nouvelles initiatives, La SAMS continue à garder ces précieux canaux de communication ouverts en portant la musique là où elle n’est pas mais demeure tellement nécessaire » selon sa présidente, Sylvia L’Écuyer.

Les commentaires d’appréciation sont nombreux :

« Merci beaucoup de nous offrir de si beaux concerts variés, tellement bon pour le moral et le cœur. »

 « Un petit bijou qui fait vraiment plaisir à nos résidents. »

 « Excellent pour notre santé mentale! Les résidents écoutent ces concerts avec des étoiles dans les yeux. »

 « C’est mon moment de détente. Écouter de la musique pour moi c’est thérapeutique. »

Créés dans le but de répondre encore davantage à sa mission et de rendre accessible les bienfaits de la musique à ceux qui en ont le plus besoin, ces programmes en ligne complètent les services musicaux en présentiel et les Appels du cœur, en plus d’offrir un rayonnement supplémentaire aux artistes professionnels de La SAMS.

Pour toute demande d’information, veuillez nous contacter au info@samsante.org.