Michel Beauchamp obtient un premier prix en guitare dans la classe de Jean Vallières et complète un diplôme d’études supérieures en écriture au Conservatoire de musique de Montréal. M. Beauchamp s’est perfectionné au Canada et en Espagne avec de grands maîtres de la guitare, notamment Manuel Barrueco, Alvaro Pierri et David Russell.

En début de carrière, M. Beauchamp explore la musique de chambre notamment avec la violoniste Johanne Morin, le claveciniste Yves-G. Préfontaine et la soprano Adrienne Savoie. Michel Beauchamp a trois enregistrements à son actif ; voix et guitare chez ATMA, Intégrale Tárrega et Bach chez XXI-21-Universal. M. Beauchamp poursuit une carrière parallèle en flamenco depuis 2003 notamment avec son groupe Pasión Flamenca et ses Ateliers de Guitare Flamenca.

Le Trio Iberia, qu’il a fondé en 2014, fut mis en nomination pour le Prix Opus 2015 dans la catégorie Concert de l’année-Musique du Monde. Le CD Impressions d’Espagne est sorti en 2017 et en janvier 2019, le Trio remportait le prix Le choix du public, remis par le Conseil des arts de Montréal, faisant suite à un vote populaire pour leur tournée de 9 concerts en 2018. 

  • Share:

Formation:
Trio Iberia

Instrument:
Guitare