SAXOPHONISTE ÉMÉRITE

Joël a été chef d’orchestre de la super production québécoise Elvis Expérience de Martin Fontaine, en plus de l’accompagner en prestations depuis dix ans, notamment dans Showman et Elvis Story. Il a également collaboré aux spectacles et albums de nombreux artistes reconnus, dont Martin Levac, Jean Ravel, Frédérick De Grandpré, France D’Amour, Bob Walsh, Bet.e & Steph, Carmen & David, Noir Silence, Nadja, Marie-Noëlle Claveau, la jazzwoman torontoise Emilie-Claire Barlow et le pianiste et compositeur Steve Barakatt, avec qui il a parcouru l’Asie en tournées.

DIRECTEUR MUSICAL D’EXPÉRIENCE

Entrepreneur dans l’âme et fort de ses contacts et de sa grande connaissance du milieu artistique, Joël crée sa propre entreprise, Productions Joël Thibault, en 2002. Son objectif? Offrir des services musicaux exclusifs et de qualité supérieure aux organisateurs d’événements populaires et corporatifs partout au Québec. Entouré d’une équipe de musiciens dynamiques, talentueux et versatiles parmi les meilleurs au Québec, il a collaboré depuis au succès de dizaines d’événements reconnaissance, inaugurations, soirées dansantes, galas et autres. Ses spécialités? Réunir les meilleurs artistes de leur domaine, élaborer des répertoires sur mesure, créer des arrangements originaux… Et diriger le tout de main de maître!

Desjardins Sécurité Financière, le Centre hospitalier universitaire de Québec, le Parc technologique du Québec métropolitain, SFL – Services Financiers et le Ministère de l’environnement du Québec comptent parmi les nombreux clients de Productions Joël Thibaut.

JAZZMAN DE COEUR ET DE FORMATION

Joël est aussi l’un des quatre cofondateurs du Festival JAZZ etcetera de Lévis, où il a d’ailleurs occupé les fonctions de directeur de la programmation de 2007 à 2013. Aujourd’hui encore, il cultive sa passion pour le jazz au sein de ses groupes Sax-O-Matic, un quatuor de saxophonistes haut en couleur qui performe dans des festivals en Amérique du Nord et en Europe depuis près de vingt ans, et Joël & The Outsiders, qui marie le jazz fusion, le funky et le swing et a déjà deux albums originaux à son actif. En 2016, il ajoutera un album solo 100% lounge à sa discographie.

DIPLOMÉ DE L’UNIVERSITÉ LAVAL

Joël y occupe à son tour des postes d’auxiliaire à l’enseignement et de chargé de cours depuis 1998. Il partage son talent, ses connaissances et son expérience avec les étudiants inscrits au Baccalauréat en musique – Interprétation jazz et musique populaire

 

  • Share: